La Scuderia Belgio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Calendrier 2015
fifi cherche une alfa 156 EmptyLun 2 Mar - 14:27 par admin

» Réunion 27 février 2015
fifi cherche une alfa 156 EmptyVen 27 Fév - 2:24 par enzo13

» Inscription 2015
fifi cherche une alfa 156 EmptyMer 18 Fév - 14:45 par admin

» Recherche italienne sympa
fifi cherche une alfa 156 EmptyVen 8 Mar - 15:45 par jackygtam

» Alfa 75
fifi cherche une alfa 156 EmptySam 2 Juin - 10:42 par enzo13

» bobine alfetta GTV
fifi cherche une alfa 156 EmptyMer 4 Jan - 23:48 par enzo13

» GTV 6
fifi cherche une alfa 156 EmptySam 21 Mai - 22:04 par Fra159

» demande d'adhesion
fifi cherche une alfa 156 EmptyLun 9 Mai - 23:21 par naibaf

» cherche
fifi cherche une alfa 156 EmptyMar 5 Avr - 15:06 par billy

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

fifi cherche une alfa 156

+4
jackygtam
Ludo131
fredital
fifi08
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty fifi cherche une alfa 156

Message  fifi08 Lun 5 Avr - 14:22

vola c(est dans le titre
j ai besoin de vos conseils je cherche un 156 de 2002 ou 2003 pas plus de 120000 km
je dois faire attention a quoi???

merci d avance pour votre aide
si un jour vous voulez une ferrari je vous aide ...lol
fifi08
fifi08

Messages : 513
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 61
Localisation : ardennes.france

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  fredital Lun 5 Avr - 18:15

fait gaffe que la couroie soit bient faite car moi ca ma couter cher
l ancien proprio ma certifier l avoir faite mais elle a casser pour le reste triangle avant haut et bas car a ce kilometrage c est plus ou moins la periode de les changer sinon pour ma part pas de souci
fredital
fredital

Messages : 197
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 45
Localisation : colfontaine

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  Ludo131 Lun 5 Avr - 19:02

En effet, le triangle haut et bas, c'est LE blême des Alfa 156...
La mienne est de fin 1999 mais çà à été fait y a deux mois, parait que c'est plus ou moins tous les 110000kms.
Le débimètre est aussi un défaut majeur des jtd et se fait tous les 100000 kms environ il parait ...
Sinon bien entendu la courroie.
Pour la suspension si tu optes pour la "sport" ce qui est obligatoire pour le look ne t'etonnes pas de la dureté et du bruit sur routes abimées, c'est normal lol

Sinon si tu optes pour un jtd, sache que ce moteur est quasi increvable si tu fais la vidange tous les 10000 ainsi que ne pas le malmener à froid.

Ma 156 totalise 232 000kms et le moteur se porte comme un charme (je crosie les doigts...).

fifi cherche une alfa 156 06010
Ludo131
Ludo131

Messages : 1174
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 46
Localisation : ... depuis peu loin de la fausseté.

http://www.clubfiatissimo.be

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  Invité Lun 5 Avr - 20:41

idem pour moi .. quand j'ai un "stuut" sur la mienne .. ludo l'a qques temps après et inversement.

La mienne à 218 000 kms, j'ai du refaire debimetre et triangles. Mais il ya un truc qui est indigne, c'est la finition, en 10 ans tout se décollent ! les caches d'airbags passagers et latéraux, le cache fusible, etc...

Mais bon Fifi, tu sera pas trop depaysé, étant donné que tu roule avec une des plus belles auto de la production mondiale ( 3ème dans mon classement juste après la Miura et la Countach ) mais avec une finition digne d'une Fiat !! Pour la 156 c'est une berline avec une ligne qui a bien vieilli mais dont la finition reste vraiment à désirer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  Invité Mar 6 Avr - 12:17

Que d'éloges pour le 156, venant de Fiatistes...

Nous savons tus que la finition des voitures italiennes est leur point faible... Je crois que même une Ferrari est (presque) logée à le même enseigne...

La 156 est, effectivement, une des plus belles autos de la production mondiale. Même la 159 a un look qui vieillit plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  Invité Mar 6 Avr - 19:05

houla alain, la paternité ca fatigue !!!!!! quad je parle de voiture plus belle de la production, je parle de la testa !!!!!!!!!!!!!!!!! pas d ela 156 !!!!!!!!!! elle arrive loin derrier e! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  jackygtam Mar 6 Avr - 21:42

vous y conaisser rien la 156 s'est l'alfa qui a sauver alfa romeo dans les années 90
sa ligne est superbe :place ar un peut juste pour les grands
la version GTA est la plus belles et rares,je te voit bien au volant fifi cherche une alfa 156 Icon_basketball fifi cherche une alfa 156 Icon_basketball fifi cherche une alfa 156 Icon_basketball
jack

jackygtam

Messages : 286
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 52
Localisation : montignies/sam

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  fredital Mer 7 Avr - 9:50

c est vraie que ces une des alfa les plus répandue pour l'instant
en tout cas moi j étais super comptant a son volant
fredital
fredital

Messages : 197
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 45
Localisation : colfontaine

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  fifi08 Mer 7 Avr - 10:58

voila au moins j ai des avis
je cherche je regarde je vous ecoute
j achete d ici 15 jours apres je vous poste des photos

encore des commentaires c'est un debat tres interessent
fifi08
fifi08

Messages : 513
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 61
Localisation : ardennes.france

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  imola2 Mer 7 Avr - 13:52

je crois que les potes ont +/- fait le tour de la question, à mon avis tout a été dit plus haut
j'ai travaillé 2ans au controle technique et se sont toujours les mêmes choses qui reviennent

en résumé:
- point de vue carrosserie: absolument rien à dire, j'ai jamais vu une 156 avec de la rouille
- point de vue mécanique: on peut dire que c'est une maladie car elles l'ont TOUTES: triangles av supérieur + inférieur, silent-bloc ar, tendeur et courroie de distribution à faire tous les 60.000km sur les essence et tous les 80/90.000km sur les jtd.
- point de vue finition: je trouve que c'est là que la 156 n'a pas bcp évolué par rapport à nos 'plus vieilles alfa' car elles ont toujours les mêmes problèmes: tu ouvres le toit ouvrant et il reste bloqué à moitié, y a 3 portes sur 4 qui se vérrouillent, plastiques tableau de bord et airbag pas bien ajustés d'origine, une lumière ou l'autre qui s'allume tout d'un coup au tableau de bord et qui s'éteint tout seul un peu après, etc...

la 156 est une très belle voiture qui ne laisse personne indifférent. encore ajd, bcp de gens se retournent dessus dans la rue

j'ai une dizaine d'alfa 147/156 dans mon entourage, aussi bien des essence que des diesel. certains sont dégoutés tellement ils ont eu des ennuis mais la plupart en sont très contents. mais ça, ça arrive dans toutes les marques. suffit juste de bien la suivre et l'entretenir régulièrement

personnellement, j'ai changé de voiture y a un mois et j'ai bcp hésité entre racheter l'alfa ou la BM. Comme je suis (trop) méticuleux et que les moindres petit bruits me font bondir, j'ai finalement choisi une BM série3.
imola2
imola2

Messages : 222
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 45
Localisation : Quaregnon

http://www.kenblockracing.com/#home

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  Invité Mer 7 Avr - 21:40

perso moi je la prefere en Station Wagon, manu du forum ( manuturbo ) en a une belle...
mais elles ont legerement plus cher qu'en berline et cela depend vraimentdes gouts de chacuns...

Fred en avait aussi une belle, avec un beau kit dessus... mais comme il l'a dit ... la courroie est LE point sensible ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  Invité Jeu 8 Avr - 11:31

C'est peut-être pas exactement ce que tu cherches, mais pourquoi pas... :
http://carb.forumactif.com/discussion-libre-f1/tatage-de-terrain-t5960.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  fredital Jeu 8 Avr - 13:57

iso4020 a écrit:perso moi je la prefere en Station Wagon, manu du forum ( manuturbo ) en a une belle...
mais elles ont legerement plus cher qu'en berline et cela depend vraimentdes gouts de chacuns...

Fred en avait aussi une belle, avec un beau kit dessus... mais comme il l'a dit ... la courroie est LE point sensible ...


merci pour le commentaire ça fais plaisir dommage pour celle la mais le garage ou je l ais vendus a changer le moteur
et elle est de nouveau à vendre
fredital
fredital

Messages : 197
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 45
Localisation : colfontaine

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  Ludo131 Jeu 8 Avr - 14:09

... ai pas dis que j'etais super enchanté non plus ... lol préfererais une croma de cette année là.

Les blêmes triangles, silentblock etc ... qui recommencent, les freins assez récents qui font quand même du bruit, les vitres arrières non electriques qui descendent toutes seules (bloquées avec des vis car pas envie de démonter), la direction assistée qui bouffe de l'huile (un bidon toutes les deux semaines lol), le verrouillage central qui déc.onne de temps en temps, des bruits un peu partout .... les amortos qui couinent, l'airbag qui se décolle, temps en temps une petite lumière...

mais à part tout çà pour une caisse de 11 ans cotée 2500 €, y a encore moyen de se la péter à son volant, elle a toujours une belle ligne classe.

Et le même problème sur toutes : le logo qui s'efface devant après des années ... l'ai arraché et mis un autre... indigne pour une caisse qui était quand même du haut de gamme familial à sa sortie.
Ludo131
Ludo131

Messages : 1174
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 46
Localisation : ... depuis peu loin de la fausseté.

http://www.clubfiatissimo.be

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  enzo13 Jeu 8 Avr - 19:56

ces problèmes n'existent pas que sur les voitures italiennes, sur la E19 je vois que des allemandes en pannent toute la semaine ( vw, mercedes, serie5, serie3 break, ford, sauf audi jusqu'à présent.).
il y a aussi ceux qui ne disent pas tous les problèmes qu'ils ont avec leur voiture, meme moi j'ai eu ma pompe de direction assisté qui a laché( l'huile de la pompe n'était pas bonne, défaut pris en garantie.).
enzo13
enzo13

Messages : 1440
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 47
Localisation : la louviere

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  jackygtam Jeu 8 Avr - 21:55

bien vu enzo
j'ai des pottes qui roule en audi a4,a6 toujours au garage!!!ansi-que bmw 320d 520d
rares de voir une 156 en panne fifi cherche une alfa 156 Icon_biggrin fifi cherche une alfa 156 Icon_biggrin
jack

jackygtam

Messages : 286
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 52
Localisation : montignies/sam

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  enzo13 Jeu 8 Avr - 23:07

parfaitement jack, j'ai un ami qui avait une audi A4 de 2003, elle pompait de l'huile et maintenant c'est son A6 de 2007 qui pompe de l'huile tous les 3 semaines il en rajoute car le temoin s'allume en plus sur long trajet il a une vibration au niveau du moteur, il parait que c'est un problème connu mais pas de solution pour le moment.
ci c'est ca le top(voiture allemande je préfère mes italiennes). fifi cherche une alfa 156 Icon_lol
enzo13
enzo13

Messages : 1440
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 47
Localisation : la louviere

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  enzo13 Jeu 8 Avr - 23:09

en plus j'ai fait ma première vidange à 35000km et il ne me manquait pas une goutte d'huile.
enzo13
enzo13

Messages : 1440
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 47
Localisation : la louviere

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  fredital Ven 9 Avr - 14:06

je confirme moi aussi j ais jamais du maître une goutte même si au contrôle il font des aires
du genre perte d huile ou liquide de refroidissement par contre j entends pas mal de gens qui se plaigne de remettre de huile tout les 1000 km dans leur allemande
fredital
fredital

Messages : 197
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 45
Localisation : colfontaine

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  fifi08 Dim 11 Avr - 10:20

bon j avance bien avec vos conseils
je cherche encore car je me donne encore 15 jours pour la trouver sauf si il y a la perle rare qui passe
fifi08
fifi08

Messages : 513
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 61
Localisation : ardennes.france

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  fifi08 Mer 14 Avr - 11:56

j avance un peu dans ma recherche

je pars plus vers la 2.4 jtd plutot que la 1.9 votre avis ???
fifi08
fifi08

Messages : 513
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 61
Localisation : ardennes.france

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  Invité Mer 14 Avr - 12:18

2.4 JTD = 5 cylindres... une bombe ! Mais le train avant devient très lourd, le comportement plus sousvireur... Par contre, sur les Autobahn, tu es le roi... surtout si tu fais "réviser" le boîtier d'injection...
http://www.chiptuning-powercar.be/web_acappella/crbst_22.html
Tu peux monter jusque 180 CV et 365 NM... C'est le genre de bestiole qui devient difficile à suivre... fifi cherche une alfa 156 Icon_rolleyes

C'est pas de la pub, mais je connais personnellement cette personne et je peux te dire qu'il bosse sérieusement, très sérieusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  fifi08 Mer 14 Avr - 12:33

merci alain
bon je reste sur ma position pour le 2.4
j attend une reponse aprés midi pour 156 2.4 mais pas sur il y a plusieurs personnes pour l acheter
si j ai pas j ai les boules elle est trop belle blanche avec jantes blanches alfa
si elle me passe sous le nez j ai d'autres touches mais j avais une preference donc resultat aprés midi
fifi08
fifi08

Messages : 513
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 61
Localisation : ardennes.france

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  Invité Mer 14 Avr - 13:13

alainvc a écrit:2.4 JTD = 5 cylindres... une bombe ! Mais le train avant devient très lourd, le comportement plus sousvireur... Par contre, sur les Autobahn, tu es le roi... surtout si tu fais "réviser" le boîtier d'injection...
http://www.chiptuning-powercar.be/web_acappella/crbst_22.html
Tu peux monter jusque 180 CV et 365 NM... C'est le genre de bestiole qui devient difficile à suivre... fifi cherche une alfa 156 Icon_rolleyes

C'est pas de la pub, mais je connais personnellement cette personne et je peux te dire qu'il bosse sérieusement, très sérieusement...

c'est vrai qu'il a besoin d'acheter une diesel pour etre le roi des autobahn allemand.. sa rouge ne fait pas l'affaire ! lol ..... sacré alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  fredital Mer 14 Avr - 14:12

je vois que je peut aussi avoir la même puissance sur ma gt
a un prix interessant
fredital
fredital

Messages : 197
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 45
Localisation : colfontaine

Revenir en haut Aller en bas

fifi cherche une alfa 156 Empty Re: fifi cherche une alfa 156

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum